Quiche aux saveurs de l’Inde

Pour accéder directement à la recette, c’est par ici. Elle a été réalisé en soutien à la campagne 1,2,3 Veggie portée par l’Association Végétarienne de France.

Un plat que j’affectionne particulièrement, c’est la quiche ! La quiche française, lorraine, la quiche aux légumes … Une bonne pâte brisée maison, des bons légumes, tout est parfait pour un plat savoureux qui nous cale bien ! Et comme je m’intéresse beaucoup à la cuisine indienne et aux épices, j’ai voulu tenter un petit mélange, entre France et Inde. Pendant des années, je n’aimais pas la noix de coco, le lait de coco, la coco rapée… Son goût me gâchait mes plats et paraissait prendre le dessus sur les autres ingrédients. Mais en grandissant j’ai appris à aimer, petit à petit, et maintenant je peux créer des recettes à la saveur coco et me ré-ga-ler !

Cette quiche peut être déclinée selon les saisons : poireaux pour l’hiver, poivrons pour l’été (comme sur la photo), panais, carottes, courgettes, potiron, et j’en passe ! On peut même utiliser du tofu soyeux pour un effet plus consistant, plus « quiche traditionnelle à l’oeuf », comme j’avais fait dans ma recette de quiche lorraine. Bref, comme je le dis souvent en cuisine, amusez vous, variez les plaisir, testez, ne suivez pas forcément les recettes à la lettre. Imagination est de rigueur !

Bon appétit !

 

legumes

 

 

 

img_3382

 

One Comment

  1. R.A.

    Miam miam. La quiche aux saveurs de la dinde m’a l’air quasiment presque aussi savoureuse que celle au lard de cochon (cet animal quasi-comme nous). Mais c’est le risotto de gombos qui l’interesse le plus (Gombos, ou Okra, c’est a dire, je suppose, Molokhiyya)! J’espere que celui-la c’est sans lait de coco. I can’t wait to taste it soon (if you will). Salaam.

    Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *