Curry de lentilles aux patates douces

Pour accéder directement à la recette, c’est par ici. Elle a été réalisé en soutien à la campagne 1,2,3 Veggie portée par l’Association Végétarienne de France.

Aujourd’hui je vous présente ma nouvelle recette, pour sublimer les protéines végétales. Des lentilles pour se réchauffer, du curry pour les saveurs exotiques, et les patates douces, juste parce que c’est tellement bon … Un petit plat que j’ai réalisé à plusieurs reprises quand j’avais l’impression de manquer d’énergie après avoir déménagé en Côte d’Ivoire.

Cela fait maintenant presque 6 mois que je suis à Abidjan et je commence à me créer ma place, à me poser, doucement. Car la vie ici est folle, agitée, festive, pleine de chaleur humaine et de contacts. C’est bon, c’est chaud, c’est envoutant, rassurant, intriguant… Mais ça peut être légèrement étouffant il peut être par moments difficile de se retrouver et de se concentrer; surtout pour les gens qui, comme moi, aiment découvrir sans cesse des nouvelles choses et partent « dans tous les sens » (vous voyez ce que je veux dire ?!)

img_0700

« Le poète se fait voyant par un long, immense et raisonné dérèglement de tous les sens » (Arthur Rimbaud, Lettre à Paul Demeny dite Lettre du voyant)

Ma merveilleuse Abidjan est une ville pleine de vie et magique mais elle a aussi ses contradictions : ici tout invite au repos, au calme, à vivre l’instant (« ici c’est l’homme tranquille » par exemple, ou encore « demain c’est cadeau »), et pourtant on a toujours quelque chose à faire, à voir et on est sans cesse stimulés.

img_0764

Mais même si la vie africaine a changé mon quotidien, je n’ai absolument pas laissé tombé ma passion pour la cuisine végétale et j’ai décidé de revenir en force à l’approche des fêtes de Noël, pour vous présenter une série de petits plats !

Je suis très contente de poursuivre mon partenariat avec 1,2,3 Veggie, et toujours motivée et heureuse de pouvoir partager mes créations avec d’autres internautes aussi passionnés que moi ! Alors bon appétit, et n’oubliez pas de végétalisez votre quotidien !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *