Spaghettis « ail quinoa persil » aux olives vertes

Bonjour à tous !

Ah ce que j’aime les spaghettis à la sauce tomate … On pourrait bien dire une simplicité heureuse qui me rappelle ma tendre enfance et toutes les fois où l’on mangeait, avec mes frères, des spaghettis tantôt au ketchup, tantôt avec une sauce tomate maison. Et puis bien sûr, on s’en mettait partout parce qu’il ne faut pas rêver, les spaghettis n’ont pas été inventé pour charmer ou avoir de la classe. Ah ça non, où alors je ne connais pas encore le secret qui permet d’en manger une plâtrée sans difficulté 😉

Mais revenons au présent. Aujourd’hui c’est vendredi, ce qui veut dire que dans quelques heures nous serons en week-end !!! Et pour fêter ça, je vous ai préparé une petite recette toute simple, toute savoureuse et surtout, rapide ! L’idée m’est venue de mes dernières vacances en famille, où ma mère préparait une recette bolonaise classique. Et comme elle est toujours prévoyante et pense toujours à satisfaire toutes les papilles, elle m’avait préparé une recette rien que pour moi, une sauce tomate aux olives vertes. J’ai trouvé ça tellement bon que depuis, l’idée me trottait dans la tête de créer une recette simple, saine, rapide et savoureuse à partir de ce souvenir.

Et puis comme d’habitude, une recette en cache une autre. Et oui, vous allez apprendre à réaliser une sauce tomate aux olives vertes ET du parmesan végétal. Allez-y, on commence sans plus attendre avec la recette de la sauce tomate aux olives vertes.

FINAL3

 

Ingrédients :

  • 1 oignon
  • 3 gousses d’ail
  • 130 gr d’olives vertes dénoyautées
  • 300 ml de tomates pelées avec le jus
  • sel, poivre, origan, thym (si vous n’avez pas d’origan remplacez par les herbes que vous avez : estragon, herbes de Provence, sarriette …)
  • 2 c à c de sucre
  • 400 gr (faîtes des pâtes pour deux personnes selon votre habitude) de spaghettis ail quinoa épinards (ou à défaut, des spaghettis normaux)
  • huile d’olive

Réalisation :

  1. Hachez l’ail finement et émincez l’oignon
  2. Coupez les olives en deux dans le sens de la longueur
  3. Dans une poêle généreusement huilée à l’huile d’olive, faîtes revenir l’ail, l’oignon et les olives durant 5 minutes (à feu vif et en remuant de temps en temps)
  4. Ajoutez la sauce tomate, les herbes, le sucre, sel et poivre. Couvrez et laissez mijoter à feu moyen pendant environ 25 minutes
  5. Faîtes bouillir l’eau et préparez vos spaghettis selon les indications du paquet
  6. Faîtes vous une belle assiette, saupoudrez de parmesan végétal et régalez-vous 😉

 

FINAL8   
FINAL4

FINAL5

FINAL9

FINAL2

 


 

 

One Comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *