Chutney de mangue épicé

Pour accéder directement à la recette, c’est par ici. Elle a été réalisé en soutien à la campagne 1,2,3 Veggie portée par l’Association Végétarienne de France.

La mangue est un de mes plaisirs favoris de Côte d’Ivoire. Tellement de possibilités : le matin, au goûter, coupée en dès sur des pancakes, en salade de fruit, en gâteau, en tarte … Mais  j’ai voulu cette fois innover et tester une recette sucrée-salée épicée, très répandue en Inde mais que l’on peut adapter dans toutes les cuisines : sauce à burger, garniture pour sandwich ou hot dog par exemple. Ma version préférée reste tout de même avec des naans à l’ail, c’est absolument à tomber.

IMG_4237

Le top c’est que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ingrédients : une mangue, un peu de piment en poudre, du gingembre, du sucre et hop ! C’est encore meilleur quand ça mijote avec un peu de vinaigre, mais pas obligatoire.  Allez, à vos fourneaux, embaumez vous aussi votre cuisine et votre maison de délicieux parfums exotiques et rejoignez le club des végé fana de cuisine indienne ♥

IMG_0546

Grand Bassam, Côte d’Ivoire

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *