Energy balls chocolat et coco

Pour accéder directement à la recette, c’est par ici. Elle a été réalisé en soutien à la campagne 1,2,3 Veggie portée par l’Association Végétarienne de France.

Voici donc ma deuxième recette proposée à l’Association Végétarienne de France, mon coup de coeur sucré de ces derniers mois, parce qu’elle allie simplicité, saveur, douceur et réconfort, tout en étant un atout gagnant pour la santé. Le mariage du chocolat et de la noix de coco est ici sublimé par la noix de cajou mixée et son côté crémeux, parfait pour les desserts végétaliens.

IMG_2587

Mais que sont les energy balls ? Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des bouchées énergétiques sucrées (des vraies boules d’énergie) qui connaissent un grand succès outre-atlantique grâce à leurs qualités nutritives et leur facilité de préparation. On peut les décliner sous tellement de formes différentes qu’on ne peut jamais s’en lasser ! On mixe alors des fruits secs comme les noix de grenoble, les amandes, les noix de cajou, les dattes etc, qu’on peut mélanger avec du chocolat, de la confiture de châtaigne, du macha (thé vert japonais), ou tout autre ingrédient coup de coeur, puis on les roule dans de la noix de coco, des pistaches, des baies de goji, du sésame… Un moyen de se faire plaisir tout en consommant des produits de choix pour la santé, que demander de mieux ?

IMG_2569

IMG_2547

One Comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *