Onigiri aux légumes

Pour accéder directement à la recette, c’est par ici. Elle a été réalisé en soutien à la campagne 1,2,3 Veggie portée par l’Association Végétarienne de France.

Je vous présente ici ma première contribution du jour au défi 1,2,3 Veggie de l’Association Végétarienne de France : des Onigiri aux légumes.

Ceux qui me connaissent bien le savent : Depuis petite je me passionne pour le Japon ! Sa langue, sa culture, et bien entendu sa cuisine ! Je la trouve bonne, saine, raffinée. Ni trop ni pas assez. Qui n’a pas entendu parler aujourd’hui de minimalisme zen, de composition florale, de cérémonie du thé ou encore de sushi ? Certains aspects de la culture japonaise nous plaisent à nous, occidentaux, et nous invitent à ralentir. Savourer de délicieux mets simples et pourtant plein de saveurs.

IMG_1101

En descendant du Mont Fuji

 

J’ai eu la chance de passer 3 mois au Japon, et de passer du temps aux fourneaux durant mon séjour : Ayant fait du woofing chez l’habitant, j’ai pu cuisiner quotidiennement. :)  J’ai constaté qu’il y était très facile de manger végétarien ou végétalien (je parle de mon expérience à la campagne, c’est un peu plus difficile en ville) : ils cuisinent une grande variété de légumes, sans compter le bol de riz accompagnant chaque repas ! Salades d’algues et tofu, légumes de saison, fruits, riz et desserts variés, c’était un régal ! (Faîtes attention par contre, dans beaucoup de préparations ils mettent un aliment du nom de katsuobushi : c’est de la bonite séchée !)

Un des plats qui m’a le plus marqué là-bas : les Onigiri ! Ces petites boules de riz fourrées !

1

 

Ce que j’ai pu constater là-bas, c’est que les Onigiri sont chez eux ce que les sandwich sont aux occidentaux : un moyen pratique de manger son déjeuner sur le pouce. On peut donc les décliner sous une grande variété de forme, et ma préférée est un méli-mélo de légumes, accompagnés de champignons et de pruneaux ! Mais les recettes sont adaptables à souhait.

2 Comments

  1. veronique caltagirone

    superbe site et super nature !!
    je me suis un peu retrouvée à travers ta perception de vie et nature surtout dans le fait de ta relation avec le monde canin ! qui est le mien de prime abord !!…
    Je suis attirée par le Japon et son art de vivre et de vie également !
    Voila me suis abonnée avec grand plaisir à ton site !
    Merci de nous faire partager toute cette beauté de la vie venant de la terre…!
    Bonne continuation !!
    De gros bisoussssss !

    Véronique.

    Reply
    1. Miss Terre Author

      Bonjour Véronique !
      Merci beaucoup ça me fait super plaisir :)
      Tu es dans le milieu canin, ça doit être passionnant au quotidien ! Oui, la nature a tellement de belles choses à nous faire partager, et on a beaucoup apprendre du monde animal, et végétal également. Bonne continuation à toi aussi, et tiens moi au courant si jamais tu à l’occasion de tester des recettes ! (Et désolée pour le retard de la réponse, j’ai eu un souci sur le site et je n’avais pas vu la plupart des commentaires!)

      Reply

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *