Pudding chocolat et pistache

Pour accéder directement à la recette, c’est par ici. Elle a été réalisé en soutien à la campagne 1,2,3 Veggie portée par l’Association Végétarienne de France.

Bon, je ne fais pas beaucoup de recettes sucrées sur le blog, alors j’ai décidé de m’y mettre petit à petit. J’ai voulu commencer par quelque chose de simple, sain et original (avant de me lancer dans des recettes plus … décadentes mouhahahaha!) Original pourquoi ? Parce que j’ai choisi de mettre de la patate douce : son côté doux et sucré est parfait pour les pâtisseries ainsi que sa texture onctueuse lorsqu’elle est réduite en purée. J’ai choisi un mode de cuisson doux, à la vapeur, mais vous pouvez très bien décider de les plonger dans de l’eau bouillante.

En plus de la patate douce, vous trouverez de la purée de pistache, des graines de chia et d’autres ingrédients  santé. Et oui, qui a dit que dessert rimait avec malbouffe ?

Pourquoi j’ai nommé ce dessert pudding ? Parce que ce n’est pas tout à fait un gâteau, pas tout à fait une crème dessert, c’est un entre deux, un dessert doux, léger, chocolaté et envoûtant.

Est-ce la première fois que vous utilisez la patate douce dans un dessert ?

IMG_4227

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *